Half IronMAN Deauville
Poursuivez ici selon votre inspiration...
MELUN TRIATHLON au triathlon de DEAUVILLE, ce samedi 18 juin.
C'est sous une chaleur accablante (36°) que la TEAM WEZ et Eric ont pris le départ du tri longue distance (1,9km de natation, 90km de vélo puis 21,100km de Cap).
La température de la manche était exceptionnellement chaude pour un 18 juin à 20°.
La TEAM WEZ est partie en 1er sous les chaudes acclamations du public et des 1100 triathlètes présents sur la ligne de départ.
Après deux tours de 950m, nos athlètes se sont dirigés vers la T1 (Transition 1 Nat/vélo). Après quelques centaines de mètres en courant, ils ont récupéré leur vélo pour affronter les 90km sous une chaleur de plus en plus chaude.
Plusieurs montées étaient au programme sur un parcours très valloné dont la célèbre montée de la côte de St LAURENT à 15% de moyenne (dont une zone à 23%) sur 1km. Il est à noter que celle-ci se trouve à 2km du départ du vélo...
Une côte à gravir deux fois ce qui n'a rien arrangé pour des corps déjà bien affaibli par cette température élevée 🥵🥵🥵.
La 3ème partie de Cap était sans compter la plus délicate eu égard aux températures élevées depuis le départ de la course. C'était sans compter la dérive météorologique que nous allions rencontrer.
En une fraction de secondes, un vent extrêmement violent se met à souffler passant de 10/15km/h à plus de 70/100km/h... 💨💨💨💨🤔
Le sable nous fouette tout le corps, difficile de voir devant nous tellement le sable est projeté de la plage vers la ville. Les poubelles sont vidées de leur contenu, des parasols passent au dessus de nos têtes, des enfants réfugiés derrière de gros pots de fleurs en béton hurlent. Ils sont terrorisés.... Nous chevauchons des barrières, des poubelles, des pots....
Les arbitres encore présents sont en attentes de consignes et ferment l'ensemble des barnums installés pour les ravitaillements. La situation sur la plage de DEAUVILLE est incontrôlable.
Après deux tours de Cap, la TEAM WEZ décide sagement d'arrêter la course. Eric continue car il ne lui restait que 3 kilomètres à parcourir. Malheureusement à 200m de l'arrivée, un arbitre l'arrête, la course est brutalement stoppée pour des raisons de sécurité évidente.
Un souvenir qui restera gravé.
Ce matin, la course DO 750 a été annulée mais le M a été maintenu. Félicitations aux organisateurs, bénévoles et personnels des Mairies pour avoir oeuvré une grande partie de la nuit et ce matin pour tout remettre en ordre sur les parcours. BRAVO !
Cross Duathlon Coulommiers
Poursuivez ici selon votre inspiration...Ce matin Antoine Arnart, Bruno Ducourant et Bruno...
Half IronMAN Maroque
Poursuivez ici selon votre inspiration...Hier, samedi nun 14 octobre à 29 degré !!!!!!!!!Gabriel...
24 Heures des Bornes les Mimosas
Poursuivez ici selon votre inspiration...Stella Miramand et Adrien Morvan viennent de terminer...
IronMAN Barcelone
Le Club de Melun Triathlon a le plaisir de vous annoncer la qualification dans leurs catégories...
IronMAN et 70.3 d'Emilia
Poursuivez ici selon votre inspiration...Le 18 septembre Thibaut a signé son 5ième Iroman en...
Cross Triathlon S Jablines
Poursuivez ici selon votre inspiration...Une fois de plus Melun triathlon était représenté au...